Où est Passé le Sens de la Vie, Après 30 ans ?

Mais où est donc passé le sens de la vie ? Celui qui la rend savoureuse et amusante, intéressante ? Je ne vois plus autour de moi que grossesses et mines extatiques devant des bouilles d’enfants, projets de bébé et des « ça y est, il est né !!! ». Ce qui peut être mignon 5 minutes, intéressant pendant…10 secondes, mais franchement, vous n’avez pas autre chose à foutre ???

Pourquoi les Français.e.s se reproduisent-ils autant ??? Pourquoi ne pas suivre la tendance italienne ou allemande ? Moins de chiards, plus de liberté, de temps pour soi, moins de pollution pour la planète XD !!!

Un enfant, ça coûte au bas mot…300 000 euros dans une vie. C’est une peine de prison de 30 ans. Eh oui, parce qu’en plus on est en plein dans l’ère de l’enfant-roi !

Je ne peux pas croire que 90 % de la population voulait réellement un enfant ! Impossible ! De même que 90 % de la population ne peut pas avoir trouvé l’homme ou la femme de sa vie ni le job où il/elle s’épanouira pleinement. Une proportion certaine de la population agit par conformisme, pessimisme, lassitude ou sans se poser de questions, pour suivre le mouvement, et c’est assez effrayant.

À partir de quand se dit-on que quelqu’un fera l’affaire, qui plus est pour se reproduire o_o ? Argh ! Ce n’est pas ça le sens de la vie !

Qu’est-ce qui pousse les gens paumés à se reproduire ?

  • L’amour de l’autre ?
  • Parce-que-c’est-la-vie ?
  • Parce qu’ils ressentent un vide intérieur impossible à combler ?
  • Parce-qu’ils-assurent-leurs-arrières-pour-leurs-vieux-jours ?
  • Parce-que-faire-comme-tout-le-monde-c’est-rassurant ?

Mais le meaning de la vie, Baby, ce sont tes passions, tes amis, ta famille, pas un foutu conformisme social qui étrangle tout le monde ? Tu as vu la gueule de ceux qui ont enfanté ? Comment ils sont si nombreux à se négliger ! Leur gueule fatiguée, leur gueule aigrie !

Impasse-ha-ha-576x1024

Qu’avez-vous fait de votre imagination, de vos désirs et envies, gens paumés qui procréez par conformisme ? N’y-a-t-il pas tant de voyages à faire à deux, d’activités associatives à essayer, de livres à lire, de vins à goûter, de fêtes à organiser ?

Ça me dégoûte de nous voir vieillir, les autres childfree et moi, coupés d’une partie de la population, parce qu’on a pas voulu faire comme tout le monde ou parce que pondre des gosses, c’est la norme. Beaucoup de parounes deviennent sacrément intolérants après avoir démoulé leur descendant.e et ça c’est moche !


2 réflexions sur “Où est Passé le Sens de la Vie, Après 30 ans ?

  1. Quand j’avais 30 ans, je vivais dans un ashram en Inde et je me sentais totalement à ma place. Quand je suis rentrée de toutes mes pérégrinations, beaucoup d’ami(e)s avaient eu des enfants, même ceux ultra diplômés, même ceux qui semblaient avoir une autre dimension à leur existence. C’est fou, ça m’a presque déçue. Les liens se sont distendus et je suis passée par une phase difficile pendant laquelle je n’arrivais pas à trouver ma place de femme en couple sans enfant. A 42 ans, tout ça c’est du passé! Les enfants des autres ont sans doute grandi, mais on ne se voit plus vraiment. Nos vies ont pris des chemins différents. Celui de la femme qui ne souhaite pas d’enfant est difficile car la société lui fait peu de place et c’est à nous de nous la créer. Courage!

    J'aime

    1. J’ai répondu avant-hier à ton très intéressant commentaire, mais visiblement ça n’a pas marché ! Intéressant ton expérience en ashram. J’avoue que j’ai été déçue plusieurs fois par les projets de vie de certaines copines aussi : se reproduire, oublier leurs amis. C’est blessant. D’autres n’oublient pas les bonnes choses de la vie (WE entre potes, etc.) et ça c’est génialissime ! Je pense qu’on est moins jugée qu’avant dans l’ensemble, quand on ne veut pas d’enfants, et encore, ça dépend du genre de famille, amis qu’on a autour de soi. Merci pour tes encouragements ! Il y a de la place pour tous ! Chacun.e sa route, chacun.e son chemin, chacun.e son rêve, chacun.e son destin !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s